lundi 19 décembre 2011

COMMENT LA JOIE NOUS LAISSE MOTIVE JUSQU'AU BOUT?


Je suis un Jusqu'au boutiste.

Avez-vous déjà entendu quelqu'un dire cette phrase?
Le but ultime, la récompense est à la fin et je vais y arriver pour la recevoir sans doute.

Un sentiment qui arrive souvent après une réussite, la joie peut-elle être une source de motivation?

Pour cela, je vous donne un exemple:

Imagine une belle dame, mariée, vivant avec un mari galant et attentionné;
Elle vient de son travail, très fatiguée.
Elle descend du bus, sa maison est à plus d'un kilomètre de l'arrêt; elle se met en tête la distance à parcourir, elle se voit déjà entrain de souffrir le martyr durant cette distance;
Elle se demande si elle arrivera à préparer le diner à son mari, et si elle pourra terminer tout les travaux qu'il à mis de coté.

Et là, son portable sonne, même pour regarder dans son sac la rend très malheureuse; elle arrive à retirer son téléphone  de son sac;
Surprise, c'est son galant homme; elle y répond sans grande ferveur.

Elle décroche et elle entend:

Lui: Salut chérie, est-ce que ça vas?, il me semble que tu es trop fatiguée?
        Tu es ou là?

Elle lui répond avec un grand soupir: Salut chéri, je viens juste de descendre du bus, je suis en route pour la maison.

Lui continu avec son romantisme: Tu sais, je suis déjà à la maison; je viens de préparer le diner;
Puis-je te préparer une douche? ; Je veux te faire un massage et nous dinerons ensemble.

Elle est surprise, un sentiment de soulagement l'envahis; elle se dit waouh! : Tu as déjà fais le diner? ; Je suis très touchée; je suis toute à toi dans quelques minutes.

Lui: Je t’attends ma chérie; je t'aime.

Elle: et moi aussi je t'aime.

Le téléphone est raccroché, remis dans le sac sans difficulté aucune.

La femme est en feu, son cœur bat à une allure incroyable; elle est très stimulé à rejoindre sa maison, à revoir son mari; elle a une grande joie; ce sentiment la rend très motivé.

Sa maison qui est à plus d'un kilomètre semble être maintenant à une dizaine de mettre; pourquoi? N’est-elle plus fatiguée?

Mais, non; elle est fatiguée; mais elle ne ressent plus cette fatigue;
Sa joie vient de dissiper toute fatigue, elle ne voit que la fin; sa marche n'a pas plus d'importance que ce qui lui attend à la maison.

La fin lui donne une si grande joie qu'elle ne peut plus imaginer la douleur, le long trajet à parcourir.

Elle restera entrain de sourire durant tout son trajet; une joie immense.

Même si elle rencontre un homme, beau, charmant, riche qui lui offre de la déposer chez elle, même avec une voiture de ces rêves, elle va refuser catégoriquement;

Cette femme a une seule idée en tête, ce qui lui attend chez elle. Durant ce laps de temps, tout ce qui est autour d'elle ne l'intéresse plus; elle a en tête la sensation qu'il ressentira après le massage, un bon bain et le diner préparés par son chéri.

L'acte posé par cet homme est une preuve d'amour pour elle; elle ne voudra pour rien au monde gâcher cela.

Cette femme peut passer devant vous avec un sourire magnifique et vous allez, si vous êtes un homme qui sait lire les sentiments des autres, sourire aussi pour la rendre encore plus sûr d'elle.

Le sentiment de joie qu'affiche cette femme est si grande qu'elle arrivera chez elle sans peine, malgré sa fatigue.

Mais comment se fait-il que la joie donne une si grande motivation?

Vous avez bien suivi cette petite scénette;
La femme n'a eu qu'un coup de pousse, elle ne s'était plus préoccuper de sa fatigue; elle s'est mise dans la tête son bien être; la fatigue a été refoulé et la joie a pris le dessus.

Elle ne voie que la fin; elle ne se focalise que sur le bonheur qu'il aura après ce qui l'attend chez elle; à la satisfaction qu'il aura acquise après tout ce que son mari à préparer pour elle; sur le plaisir à venir.

C'est cela la puissance de la joie; elle nous aide à nous focaliser sur le plaisir que nous allons acquérir à la fin de notre travail, de nos actions.
La joie au début d'une activité, nous fait travailler, nous donne un but, du courage.

La motivation à finir ce que vous êtes entrain de faire; vous êtes focalises sur le fruit de votre travail.

Utiliser la joie n'est pas si facile; apprenez et vous aurez une grande récompense.

CHEMINONS ENSEMBLE …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je suis très content de vous voir réagir.

INSCRIVEZ-VOUS!