mardi 17 janvier 2012

COMMENT J'AI DONNE A MA VIE UN SENS PAR LA MOTIVATION?


Est-il vrai que la vie n'a pas de sens?

Moi je dis "non".

Imaginer une personne, plus âgé que vous, pleine d'idées, qui a beaucoup fait, pleine d’expériences;
En Afrique on les appelle des BIBLIOTHEQUES VIVANTS;

Vous trouvez cet homme par hasard, il vous accueille bien, vous donne son identité, les expériences de sa vie, il vous donne des bons conseils;

Mais, vous, vous perdez un peu de votre motivation, vous oubliez pourquoi vous voulez le rencontrer, la chaleur, l'envie première de votre rencontre s'affaiblie;

De son coté, il le sens, et vous laisse suivre votre chemin.

Deux ans après, vous recherchez un conseil, vous retrouvez ces messages, vous vous souvenez qu'il est encore là; disponible pour vous; il peut encore vous aidez.
Cet homme sait que vous pouvez, vous avez la capacité d'évoluer, d'émerger; il peut vous apprendre à bien gérer votre vie, à booster votre créativité.

Vous le contactez à nouveau, vous lui expliquez ce que vous voulez, vous lui expliquez vos problèmes, vous lui racontez vos difficultés;
Et comme tout le sage, il vous tient la main, il vous donne ce que vous voulez;

De votre cote vous évoluez, vous en profitez;
Il vous gave de bon livre, vous donne des astuces, vous donne des conseilles;
Vous commencez à devenir un peu mûr;
L'environnement vous limite; en dépit de cela, vous retournez ces conseils; vous les adaptez dans les autres domaines ou vous avez accès;

Vous évoluez localement; vous avez acquit un ordinateur, votre premier ordinateur, acquis par vos effort propre et là, votre vie commence à changer;

Vous téléchargez presque tous les livres gratuits qu'il met sur son site; avec une motivation monstre, vous les lisez, vous faites de grands efforts;
Vous êtes stabilisé, localement.

Mais, il y a encore quelques blocages; vous avez besoin d'acheter ce qu'il vous propose, il vous donne toutes les astuces pour que votre argent puisse lui arriver;

Ca bloque encore et vous, vous espérez ouvrir un compte bancaire au début de l'année prochaine pour satisfaire votre curiosité et apprendre encore plus; approfondir pour bien émerger.

C'est simplement mon histoire; et cette bibliothèque vivant c'est simplement Christian GODEFROID.

J'ai connu Christian Godefroid en 2002 par la Club positif (www.club-positif.com); je me suis inscrit et j'ai reçu des mails qui m'ont beaucoup aidé.

Je venais d'avoir mon diplôme d'Etat (bac) et je voulais aller poursuivre mes études à l'étranger comme tout jeune africain ambitieux; oubliant la situation de ma famille.

Mon père m'a soutenu et j'ai entamé des recherches sur le net pour avoir une bourse d'étude pour le Canada; je me suis fait ami avec un pilote canadien qui a accepté de m'aider.

Il parti en vacance à Québec et revint 3 mois plus tard et il me donna des informations sûr que je n'avais pas.

En fait, l'agence d'octrois de bourses que j'avais contactée n’avait pas de bureau et c'était juste un ensemble d'africains qui arnaquait les gens; ils sont encore sur le net aujourd'hui.

De là, je pris comme conclusion que tout le monde sur le net étais des arnaqueurs.

Je me suis rétracté et j'ai cessé de m'inscrire sur des sites; je n'avais plus de but pour aller dans un cybercafé et j'étais vraiment retissant envers tout à part écrire des mails à mes connaissances et familles.

Une seule bonne chose que j'avais faite, c'était que j'avais imprimé tous les messages de Christian GODEFROID que j'avais reçu.

Un jour, arrivé à Goma, dans le Nord Kivu, j'ai commencé à lire ces messages et ayant plus de facilité d'accès au web qu'à Kisangani dans la Province Orientale d'ou je venais.

Je me suis réinscrit sur www.club-positif.com, avec un autre but plus grand et plus puissant que celui du passé.

"UN ARTISTE NE MEURT PAS; IL VIT ENCORE PAR CES OEUVRES".

Et croyez-vous que cet HOMME va mourir?

Inscrivez-vous vite sur www.club-positif.com et apprenez beaucoup d'un BAOBAB de l'internet.
Tant qu'il sera sur cette terre des hommes avec force et courage, il aura toujours quelque chose pour vous et moi.

Qui que vous soyez, quoi que vous fassiez, ce qu'il fait va pleinement vous aidez et vous serez le meilleur dans des nombreuses choses;
Pas seulement sur internet, même dans votre entreprise, votre vie de famille, votre emploi, vos études, .....; il va vous aider.

Vous êtes l'artisan de votre vie et de votre développement et même de votre bonheur; n'attendez pas faite le maintenant et recevez ces cadeaux si précieux.


Bonne aventure.

CHEMINONS ENSEMBLE …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je suis très content de vous voir réagir.

INSCRIVEZ-VOUS!